Journée Défense et Citoyenneté

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Soyez en règle au regard du service national en effectuant la Journée défense et citoyenneté. Sans attestation de participation à la JDC, votre inscription aux examens ou aux concours sera refusée.

L’organisation de la JDC se fait désormais en ligne sur www.majdc.fr.
Cette nouvelle procédure permet de :
  • changer la date et le lieu de votre JDC ;
  • recevoir votre convocation dématérialisée ;
  • géolocaliser le site de la JDC ;
  • retrouver votre attestation de participation.
Calendrier de vos démarches :
  • Entre 16 ans et 16 ans et 3 mois : faites-vous recenser à la mairie de votre domicile ou sur internet, muni d’une pièce d’identité et du livret de famille. Pour en savoir plus, consultez la page Recensement citoyen ;
  • À 16 ans et demi : créer votre compte sur www.majdc.fr, dès réception d’un mail du Service national ;
  • À 17 ans : vous êtes convoqué-e à la Journée défense et citoyenneté.

Quel certificat pour les examens et les concours ?

Calendrier de vos démarches :
  • Pour les moins de 18 ans : l’attestation de recensement ;
  • Pour les 18-25 ans : le certificat individuel de participation à la JDC ou l’attestation individuelle d’exemption médicale.

Contact

SERVICES MUNICIPAUX

SERVICES
ADMINISTRATIFS
D’ÉTAT-CIVIL

Rez-de-chaussée

32 Rue de la République, 58300 DECIZE

03.86.25.03.23

accueil@mairiedecize.fr

Horaires

Lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. (16h30 le vendredi)