Vous avez entre 16 et 25 ans ?
Soyez en règle au regard du service
national en effectuant la Journée défense et citoyenneté.
Sans attestation de participation à la JDC, votre inscription aux examens ou aux concours sera refusée.
L’organisation de la JDC se fait désormais en ligne sur www.majdc.fr.
Cette nouvelle procédure permet de :
changer la date et le lieu de votre JDC ;
recevoir votre convocation dématérialisée ;
géolocaliser le site de la JDC ;
retrouver votre attestation de participation.
Calendrier de vos démarches :
Entre 16 ans et 16 ans et 3 mois : faites-vous recenser à la mairie de votre domicile ou sur internet, muni d’une pièce d’identité et du livret de famille. Pour en savoir plus, consultez la page Recensement citoyen ;
À 16 ans et demi : créer votre compte sur www.majdc.fr, dès réception d’un mail du Service national ;
À 17 ans : vous êtes convoqué-e à la Journée défense et citoyenneté.
Quel certificat pour les examens et les concours ?
Calendrier de vos démarches :
Pour les moins de 18 ans : l’attestation de recensement ;
Pour les 18-25 ans : le certificat individuel de participation à la JDC ou l’attestation individuelle d’exemption médicale.
Contact
SERVICES MUNICIPAUX
SERVICES ADMINISTRATIFS D’ÉTAT-CIVIL
Rez-de-chaussée
32 Rue de la
République,
58300 DECIZE
03.86.25.03.23
accueil@mairiedecize.fr
Horaires
Lundi au vendredi de 8h à 12h et
de 13h30 à 17h. (16h30 le vendredi)