En moyenne, une voiture coute entre 450 € et 600 € par mois à son propriétaire (cout d’achat, entretien, essence, péages, assurances).
Rien de plus simple, avec Mobigo covoiturage le service proposé par le Conseil Régional de Bourgogne c’est facile de trouver un conducteur ou un passager.
Inscrivez-vous gratuitement sur www.mobigo-bourgogne.com pour rechercher ou proposer un trajet.
Vous recevrez alors un mail ou un sms d’un ou plusieurs covoitureurs dont le trajet correspond au votre. Plus de 2200 personnes se sont déjà inscrites : rejoignez-les ! Mobigo covoiturage c’est aussi pour les week-ends, les vacances, les loisirs, alors n’hésitez plus, inscrivez-vous et covoiturez !
Le Conseil Départemental en partenariat avec la ville et deux grandes surfaces a aménagé 2 aires de co-voiturage
Mobigo est une base de communication de la centrale d’information des transports publics, tous modes confondus (train, bus, tram, car, vélo, covoiturage, autopartage…) en service dans la région Bourgogne.
L’objectif de Mobigo est de vous donner toutes les informations relatives au transport public et alternatif à la voiture individuelle disponible en Bourgogne. Le site internet est développé par le Conseil Régional de Bourgogne, et l’ensemble de ses partenaires.
Mobigo présente à la fois l’offre de transport public (horaires, tarifs, dessertes et infos trafic) et l’offre alternative à la voiture, notamment vélo mais aussi taxis, transports à la demande, navettes, covoiturage et autopartage (via des centrales de réservation).
Le Conseil Régional de Bourgogne souhaite développer les solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle et inciter au changement de nos comportements en matière de déplacement, afin de répondre à un triple enjeu-économique, social et
environnemental :
Dans ce cadre, le covoiturage représente une solution simple et efficace qu’il est important de développer.
Le covoiturage s’adresse donc à tous ceux qui cherchent un moyen de déplacement, comme aux automobilistes qui souhaitent rouler plus intelligemment en réalisant des économies et en préservant notre environnement. C’est aussi une bonne façon de faire la connaissance d’autres personnes le temps d’un trajet.