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Demande de carte d’identité

La délivrance ou le renouvellement des titres d’identité se font en mairie. Si ces titres sont utiles dans le cadre d’un voyage, il est nécessaire de s’y prendre au moins un mois avant la date de départ.

Comment déposer votre demande de carte d’identité ? 

Sur rendez-vous uniquement, prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone en appelant le 03.86.25.03.23. Les services administratifs seront ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (16h30 le vendredi). 

Comment préparer votre dossier de demande de carte ? 

Le demandeur doit se présenter en personne dans une mairie équipée d’une station d’enregistrement (communes équipées dans la Nièvre). Si le demandeur est mineur, il doit être accompagné de son représentant légal (en général son père ou sa mère). Il est possible de bénéficier du recueil à domicile des données nécessaires, et ce, pour les personnes à mobilité réduite, dans l’incapacité de se déplacer à la mairie (pour les modalités, voir colonne de droite). Deux agents mandatés par la Préfecture se déplacent sur rendez-vous pour le recueil de la demande. 

La liste des pièces à fournir dépend de la situation du demandeur (personne majeure ou mineure, première demande ou renouvellement etc.) Pour connaître les pièces que vous devez fournir, contactez la mairie. 

Remise de la carte nationale d’identité : les modalités de remise seront précisées selon le cas (mineur, majeur empêché…) au moment du dépôt de la demande. Un SMS vous est envoyé dès que le document est prêt. 

Retrouvez ci-dessous la liste des documents qui seront à présenter lors de votre rendez-vous : 

  • extrait d’acte de naissance avec filiation complète ou copie intégrale d’acte de naissance de moins de 3 mois. 
  • livret de famille (pour mineur ou nom d’usage) 
  • 1 justificatif de domicile de moins de 1 an (facture EDF, TEL.), en original au nom et adresse du demandeur (+ justificatif de domicile, attestation sur l’honneur et Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant si besoin) 
  • 1 photo d’identité (couleur) uniquement sur fond clair (non scannées) de moins de 6 mois 
  • le jugement de divorce pour les enfants mineurs en cas de divorce ou séparation des parents (ou de changement de nom) 
  • votre carte Nationale d’Identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans 
  • timbres fiscaux : 25 € en cas de perte ou de vol de la Carte Nationale d’Identité 

Liste des communes équipées d'un dispositifs de recueil de Titres

Contact

SERVICES MUNICIPAUX

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ADMINISTRATIFS
D’ÉTAT-CIVIL

Rez-de-chaussée

32 rue de la République 58300 DECIZE

Horaires

De 8h à 12h et de 13h30 à 17h00 (16h30 le vendredi)

03.86.25.03.23

accueil@mairiedecize.fr