AVIS DU SERVICE DES EAUX – Contrôle des poteaux incendie

Du lundi 22 janvier au vendredi 8 mars 2024.

Dans le cadre des vérifications du fonctionnement de la défense incendie, la Ville de Decize va procéder à des essais de pression et de mesure de débit sur le réseau d’eau potable de la commune.

La campagne d'essais et de purges des réseaux débutera le lundi 22 janvier 2024 et se prolongera jusqu'au vendredi 8 mars 2024.

Ces mesures obligatoires sont destinées à vérifier que les poteaux et bornes répondent aux normes de débit exigées par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).

Ces manœuvres pourront être à l’origine d’une turbidité passagère de l’eau. Ce phénomène ne présente pas de danger pour la santé. Il s’agit de la mise en suspension de composés naturellement présents dans l’eau de type oxyde de fer qui se sont accumulés à l’intérieur des canalisations principales de distribution.

D'autre part, la purge du réseau nécessitera de laisser certains poteaux ouverts pour laisser s'évacuer l'eau trouble du réseau.
Conscients de la gêne occasionnée, nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.