CAMPAGNE D'INSCRIPTION 2019/2020

DANS LES ECOLES MATERNELLES ET ELEMENTAIRES POUR LA RENTREE 2019/2020

Sont concernés les enfants nés en 2016 ou en âge d’être scolarisés, nouvellement arrivés sur le territoire de la Ville ainsi que les élèves de l’école Jean de la Fontaine entrant en cours préparatoire.

Les dates d’inscription sont fixées du lundi 25 mars au vendredi 19 avril 2019 au Service des Affaires Scolaires 1er étage de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Vous devrez vous munir d'une pièce d'identité, d’un justificatif de domicile, du livret de famille, du carnet de santé de l’enfant à jour des vaccinations et en cas de séparation/divorce, de tout document justifiant de l'autorité parentale et/ou de la garde de l'enfant (décision du Tribunal ou du Juge aux Affaires familiales).

Vous pouvez consulter la carte scolaire et connaître l’école d’affectation de votre(s) enfant(s) à partir du document ci-dessous
Plan sectorisation de la Ville de Decize

Communes extérieures

Si vous souhaitez télécharger, imprimer et renseigner le dossier d’inscription préalablement à votre démarche en Mairie, il est disponible sur ci-dessous

Dossier d'inscription

En cas de nécessité, le réglement et le formulaire de demande de dérogation sont téléchargeables ici :

Réglement des dérogations

Demande de dérogation

Chaque demande devra être motivée et sera examinée en commission pour avis transmis à Madame le Maire qui reste seule décisionnaire.

Une fois l'inscription validée par notre Service, il vous faudra prendre contact avec la Direction de l'établissement désigné afin de procéder à l'affectation de votre enfant.